CAMPIONATI

21 mai 2011 - 11:39

WE crucial pour l'ASM !!!

Ce dimanche, l'ASM n'a pas d'autres choix que la victoire... pour assurer le maintien en A et la 2ème place pour la B, synonyme d'accession...

Pas de calcul possible donc pour notre équipe fanion qui aura une rencontre importante à jouer ce WE avec un terrain agréable pour la saison. Si la défaite de la semaine dernière fut dur à avaler, elle n'enlève rien au potentiel moral de cette équipe. Fragilisé par de nombreuses absences et soucis d'unité, l'équipe entamait ce match avec pour seule consigne le respect du collectif et des basiques, ce qu'elle s'appliqua à faire tout au long du match. A la mi-temps, le nul laissait un peu d'amertume à cause de 2 occasions franches de Fabien qui enroule une 1ère frappe qui méritait meilleure sort, puis ce raid dans la surface pour écraser sa frappe en fin de course, signe de volonté mais de malchance, sans oublier la bonne intervention de Pierrot sur un face-à-face. La malchance (celle qui suit depuis le début de saison cette équipe, accompagnée de sa consoeur, l'indiscipline...) trouvera son heure de gloire en seconde mi-temps. D'abord sur ce centre côté gauche que Pierrot dévie dans le tibia de Max, puis ce débordement du 11 adverse pour son avant-centre qui n'a plus qu'à pousser le ballon. L'équipe avait pourtant réduit le score avec un pressing dans les 18m payant et cette jolie frappe de Fabien. L'ASM aura eu le mérite de ne pas réagir d'abord, contre le n°9 adverse agressif depuis le début du match et qui repousse violemment manu puis Micka, puis le n°2 crachant sur Flo après un choc volontaire de sa part accompagné d'insultes et provocations. Réagir dans le jeu en fin de match avec cette frappe enroulée de Flo que le gardien dévie par miracle puis cette frappe de Nico qui frole le poteau droit du gardien. Dimanche donc, l'équipe devra s'appuyer sur un collectif soudé et combatif avec pour seul objectif la victoire !

Pour la B, l'occasion était trop belle d'assurer la 2nde place à LARCHAMP et se profile donc un match important face à VAUTORTE. Le match aller avait été partagé et compliqué avec un nul logique voir même chanceux pour l'ASM. La victoire assurerait la 2nde place, le nul laisserait la place à un match moins compliqué face à LANDIVY dimanche prochain; Face à LARCHAMP, l'équipe a vendangé en avance un nombre important d'occasions, signe d'un potentiel offensif en forme mais qui n'aura pas le droit de trop rater cette fois. Le résultat importe autant que la manière et nul doute que l'équipe offrira un beau match à ses supporters avec toujours la perspective que LA DOREE puisse faillir en fin de course !!!

Rendez-vous donc au Stadium Mounicipale dès 13h30 pour AMS 2 - VAUTORTE suivi de ASM  - LOUVERNE 2. Bon dimanche et forza l'ASM !!!