ON RRREJOUE PAS LE MATCH !!!

30 mars 2011 - 21:16

Analyse à chaud sur les 2 matchs de ce WE !!!!

Réveil difficile pour les 2 équipes ce lundi en prenant connaissance des autres résultats et en analysant tout simplement les contres-performances au Stadium Mounicipale. Et par ordre chronologique, revenons sur LE clasico annoncé...

La B avait la possibilité de reprendre la tête du championnat en jouant face à LA DOREE un match supposé intense dans l'engagement, l'envie et le spectacle. Mais les croyances populaires qui s'accordent à dire que l'équipe supposée favorite peut rester attentiste avant de jouer les supposés outsiders, ont été balayés d'un revers de main par les diables verts. Car si dans le jeu, LA DOREE n'a pas excellé, cette équipe a montré que sa place de leader n'était pas usurpée, en témoigne le score sans appel de 0-3. Avec 2 buts encaissés en 1ère mi-temps à des moments cruciaux (l'entame et la fin de la mi-temps), l'ASM rentrait groggi aux vestiaires et sans pouvoir contester le score. Car ce qui frappe à ce moment là, c'est non pas le manque d'ambition et d'engagement mais une grande difficulté à être dangereux aux abords de la surface. Peu ou pas d'occasions des 2 cotés (2 buts sur corner), c'est dire l'enjeu qui pèse sur le match. Et bizarrement, le 3ème but doréen en seconde période n'arrange rien à la physionomie du match... les joueurs montaudinois s'accordaient à dire qu'ils avaient "laché" mentalement après ce 3ème but. Espérons qu'ils prennent conscience que rien n'est acquis d'avance et que les 2 prochains matchs leur offriront peut-être une motivation en plus afin de faire un sans-faute, LA DOREE devant se défaire de LARCHAMP et VAUTORTE, toujours en course pour la montée. Et comme qui dirait : "C'est à la fin du bal qu'on................... ramasse les cannettes !!!"

La A a son destin et son avenir en main. En réalisant un match nul face à JUVIGNE, elle laisse derrière elle une équipe de plus mais ne crée pas un écart conséquent. Des points positifs ont ponctués cette partie avec une entame de match compliqué rapidement tronquée par ce péno quelque peu fantasque pour JUVIGNE. Une belle parade de Pierrot auparavant, quelques incursions dans la surface de JUVIGNE, rien de réellement intéressant et c'est frustré que chacun regagne le vestiaire. La 2ème mi-temps sera à l'avantage des locaux avec une transmission de balle plus fluide, des décalages qui s'opèrent et c'est sur cette configuration que FabLeones trouve la profondeur, centre pour NicoCout qui reprend sans controle et loge le ballon 1er poteau. Toujours plus de fluidité sur ce débordement de Freddy qui combine avec FabCout mais son centre rasant devant le but ne trouve pas preneur... Quelques frappes timides des 2 camps et le match se termine sur ce score de parité qui n'arrange personne. Et ce ne sont pas les défaites de LOUVERNE et CHAILLAND qui ferront passer la pilule car lundi, l'ASM avait bien de nouveau perdu une place au profit de ST DENIS, vainqueur à LAVAL REUNION. Et si l'on se penche sur les résultats, 5 victoires, 5 nuls, 6 défaites, des résultats significatifs d'une équipe qui se cherche encore peut-être et qui pourtant pourrait s'appuyer sur ses certitudes pour enfin pouvoir prendre plaisir à jouer. Un point positif, l'absence de cartons pour les locaux, signe de prise de conscience ????

Pas de match ce WE mais entrainements mercredi et vendredi sur les 2 semaines à venir avant de jouer LAVAL BOURNY et MONTENAY le 10 avril. Forza l'ASM !!!!!!!!