VOEUX !!!

30 décembre 2010 - 16:17

L'ASM vous souhaite de bons voeux (sportifs, santé, bonheur et pronos...) pour 2011 !!!

Au moment de clore l'année 2010, le bilan s'impose...

Pour l'année 2010, l'ASM aura bu le calice jusqu'à la lie avec une modeste 6ème place pour la 1ère et une relégation au bout du bout avec une défaite conjointe avec une victoire de Gorron 3 qui envoyait la B à l'étage inférieure. Et si chacun acceptait de redémarrer avec une ambition décuplée, là aussi le début fut disparate.

Pour la 1ère, 2 défaites en championnat puis une élimination en Coupe du Maine plombe le mois de Septembre. Octobre permet de repenser aux fondamentaux et Novembre apporte une nouvelle dynamique et peut-être de l'ambition. Résultat : 1 nul puis 4 victoires en championnat et la série positive est lancée. 11 des 15 buts pour sont marqués sur les 3 derniers matchs associés à 2 buts encaissés sur 9 et cela donne des stats plus qu'honnête au tiers de la saison. 2ème défense ex-aequo (moy. 1.28 buts par match), 4ème attaque (moy. 2.14 buts par match). Une dynamique qui offre une certaine crédibilité avant d'attaquer le mois de janvier avec 3 belles affiches : LE BOURNY , PORT-BRILLET, et LOUVERNE respectivement 4ème, 2ème et 5ème avant les matchs du 09/01/2010.

Pour la B, la descente fut digérer rapidement et le fait que tous les acteurs de la saison passée remettent ça une saison de plus afin de ramener cette équipe au niveau supérieur aida fortement à ce bon début de saison. L'ASM 2 fut l'équipe reléguée avec le plus de points, signe de la qualité du groupe la saison passée et ce n'est à priori que justice que l'ASM mène les débats en ce début de saison. Meilleure défense du groupe ( 1 but encaissé !!!) et 4ème attaque (3.14 buts en moyenne), l' équipe a encore un joli programme avant la fin de la phase aller avec notamment Vautorte et Larchamp ( 2ème et 3ème actuellement), 1 point derrière. 2 matchs a bien négocié afin de rester dans la dynamique des dernières semaines avec 4 victoires sans prendre de buts. L'élimination prématurée en Challenge reste une déception en ce début de saison.

Mais avant de penser parader, rappelons à chacun que ce sport demande un minimum d'investissement avec notamment une présence régulière à l'entrainement. Le programme redémarre en 2011 dès le lundi 03 janvier suivi du mardi 04 et vendredi 07... 3 entrainements pour perdre les huitres, foie gras et autres bulots le lundi, la dinde, l' autruche ou le gibier, arrosés de sauces plus ou moins légères le mardi, et enfin le vendredi pour se délester de la célèbre buche au beurre, de la traditionnelle brioche du gouter, ou encore l'horripilante boule pralinée à la crème que l'on ose refuser à sa "vieille tante" de peur de finir l'année sur un scandale familiale.

L'ensemble des joueurs se joint à nous afin de souhaiter à l'ensemble des bénévoles qui oeuvrent pour que ce club vive, à l'ensemble des supporters qui nous encouragent et à l'ensemble de nos partenaires qui nous soutiennent une très belle année 2011 et tous nos voeux sportifs bien sur.

Rdv donc le dimanche 16 janvier au Stadium Mounicipale pour le championnat si le temps le permet. Meilleurs voeux et Forza l'ASM !!!