CAMPIONATI

4 décembre 2009 - 12:51

4 équipes en difficulté au Stadium ce WE !!!!!!

En effet ce sont bien 4 équipes en difficulté qui s'opposent ce WE au Stadium Mounicipale de MONTAUDIN. Car si le classement de l'ASM 1 est bon, il serait encore meilleur si l'équipe n'avait pas... raté les 2 confrontations face aux 2 Laval - FA et MAGHREB -. Mal classé, l'ASM 2 comme GORRON 3, son adversaire du jour qui compte eux aussi 1 seule victoire mais l'ASM l'a obtenu le match précédent... ANALYSE !!!!

L'ASM 1 se doit de reprendre le rythme qu'elle avait imposer en début de saison. Pour cela, le calendrier de Décembre est favorable puisqu'elle rencontrera successivement PORT-BRILLET et ST JEAN/MAYENNE qui lutte en bas de tableau pour l'instant... Pour l'instant car si l'adversaire de ce WE n'est que 10ème (PORT-BRILLET), il n'en reste pas moins que l'année dernière, ils avaient réalisé une 2ème partie de saison excellente pour finir devant l'ASM 1 en championnat, en venant de plus s'imposer facilement au Stadium Mounicipale. Alors si psychologiquement, cette victoire n'a plus lieu d'être puisque c'était la saison passée, il faudra tout de même se méfier. PORT-BRILLET ne brille pas en ce début de saison sans doute parce qu'il marque peu ( 5 buts - 11ème attaque). Mais ils prennent moins de buts que l'ASM 1 ( 16 buts contre 10 -même si l'ASM en a pris 11 en 2 matchs !!!). A coup sûr, ce match revêt une importance particulière pour 3 raisons: pour retrouver les fondamentaux qui sont retravaillés à l'entrainement, retrouver le goût de la victoire et casser du même coup une spirale négative (2 défaites consécutives) et retrouver le haut du classement en ayant en point de mire la rencontre LAVAL FA - LAVAL MAGHREB qui se jouera le 13 décembre ( l'ASM se déplacera à St JEAN). 3 bonnes raisons pour s'entrainer, se remotiver, s 'impliquer à un moment de la saison où le temps est moins propice au beau jeu mais plus au mental... L'équipe a-t-elle le mental ???

Pour la B, c'est surtout le moral qu'elle peut consolider, après sa victoire face à ERNEE 3. Une nouvelle équipe 3 ce WE, GORRON qui ne compte qu'une seule victoire. Il est toujours difficile d'évoluer dans une C car elle comble les absences des équipes au dessus. c'est probablement en partie ce qui explique le classement de cette équipe car si elle est mal classée, elle reste paradoxalement toujours qualifiée en challenge de district !!! Elle peut donc compter sur des joueurs de qualité lorsque l'effectif est au complet. Effectif au complet peut-être aussi pour la B, avec espérons le une équipe compétitive, impliquée et motivée. GORRON est certes la moins bonne défense du groupe ( moy. 4buts/ match encaissés) mais l'ASM marque peu (4 buts marqués). Ce qui ne l'empêche pas de s'imposer lorsque pour la 1ère fois de la saison, l'ASM 2 n'encaisse pas de but... Performance qu'il serait bon de rééditer ce WE face à GORRON pour ainsi recoller au ventre mou du classement... et plus si affinités...

Bon dimanche et n'oubliez pas que la saison du vin chaud a aussi démarré au Stadium Mounicipale. Forza l'ASM !!!