RESULTATS MITIGES

23 novembre 2009 - 12:14

Réveil diificile pour les joueurs de la A qui contrastent avec la satisfaction des joueurs de B qui s'offrent leur 1ère victoire !!!

En effet, c'est dans le flou que ce lundi , l'équipe A se lève ce matin. Un rapide coup d'oeil au classement leur montrent que le match de Dimanche devrait être de même envergure que les 2 derniers. Car si ST DENIS a chuté face aux FA LAVAL en début de championnat, ils restent dans la course pour l'instant en profitant du nul entre GORRON et les FA, revenant à un point du leader. Duels aux sommets donc dimanche prochain avec Le MAGREBH qui reçoit GORRON et les FA, CHAILLAND. Là encore le retard pour les uns ou les autres peut être comblés mais on voit bien qu'il ne faut plus perdre de points avant la trêve, au risque de tout remettre à plat et se recentrer sur les acquis. Des acquis, l'équipe en avait avant les 2 confrontations face aux 2 équipes lavalloises. Une défense solide, une attaque prolifique, une âme... Oui mais voilà, les blessures peuvent s'enchainer et gripper les rouages pourtant fluides. Et l'adversaire profiter de la méforme. Si le score est si large, c'est avant tout dû à la qualité technique de l'adversaire qui , malgré un terrain difficile, a su faire tourner le ballon et trouver les espaces. S'il n'y a pas péril en la demeure (2 défaites seulement mais consécutives), ce qui choque de prime abord, c'est la résignation qui se lisait sur les visages de certains avant la fin du match. Quelques joueurs ont bien arrangué les troupes soit vocalement soit sur le jeu mais on pouvait lire sur les visages de certains une certaine apathie. L'équipe parait séduisante et si elle prend l'eau dès les 1ères min (menée 2-0 au bout de 10 minutes), elle se procure tout de même 2 grosses occasions pour faire son retard, d'abord par Tof qui manque de peu le cadre suite à une feinte intelligente de Francky puis sur ce centre en retrait raté par Romain qui avait pourtant fait le plus dur. Dur, dans le dur, face à la vitesse des attaquants adverses, la défense plie en 1ère puis en 2nde mi-temps juqu'à 0-6. Les 2 buts montaudinois permettent d'entretenir l' idée que l'équipe n'a pas laché. Une idée qui devrait se transformer en certitude car cette équipe a le potentiel et le classement prouve que personne ne sort du lot (5 équipes en 3 points). La place de leader à la fin de la saison reviendra peut-être à un outsider, gageons que l'ASM sera celui là...Citons tout de même le bon état d'esprit de Fabien et Maxime qui ont sans cesse travailler devant et rappelons que même dépassé, les joueurs ont ,cette fois-çi, su se contenir, et se sont tout de même encouragés mutuellement.

Pour la B, la victoire face à ERNEE avait forcément un goût particulier puisque c'est la 1ère de la saison toutes compétitions confondues. Une victoire acquise avec la manière puisqu'ERNEE s'est procuré peu d'occasions franches. L'ASM 2, quant à elle, aurait pu offrir à ses supporters une victoire plus large notamment sur des frappes de Momo et Alexis en fin de match, repoussées par un bon gardien. Ce que l'on peut retenir de ce match, c'est la rigueur défensive des Rouge et Noir et leur implication à ressortir proprement le ballon. Rigueur défensive payante cette fois et dans ce groupe, l'ASM 2 reste la 6ème défense. L'attaque est peu prolifique (plus mauvaise attaque) mais cela suffit comme ce dimanche. De nombreuses fois, c'est dans l'axe que l'équipe reprenait le ballon pour le sortir rapidement sur les côtés. Les consignes du Coach MickaVahid ont été respectées à la lettre et ce dernier savourait dans le vestiaire " elle fait du bien celle-là". Le capitaine PETITLEU nous livrait ces impressions en fin de match : " on a bien ressorti le ballon sur les côtés et plusieurs fois, ce sont les milieux défensifs qui ont profité des espaces, comme sur le but. Je reste tout de même un peu déçu de notre enthousiasme. On a tendance à parler un peu trop, surtout quand l'adversaire le fait aussi. On a la victoire, on profite aujourd'hui mais on sait où on est. Si on aligne les perf d'ici à Janvier avec un calendrier plutôt favorable, on va pouvoir plus profiter !!! mais à tchic à tchic à tchic !!! La B va-t-elle pouvoir enfin regarder le résultat des équipes de devant plûtôt que celles de derrière. L'ASM 2 n'est plus lanterne rouge, au moins pour une semaine, faire en sorte qu'elle ne le soit plus, c'est la mission de dimanche prochain à BRECE... FORZA L'ASM !!!!!!!!!!