CAMPIONATI

20 novembre 2009 - 12:56

LAVAL MAGHREB et ERNEE 3 ce dimanche au stadium !!!

Notre équipe fanion retrouve une formation lavalloise ce dimanche et à priori de qualité aussi car si Laval Maghreb est 3ème c'est avant tout parce qu'elle n'a pas disputé son match face à DESERTINES et dû donc déclarer forfait. On connait la qualité technique de ses joueurs mais jouer sur un terrain plus petit et gadoueux est plutôt favorable aux équipes qui privilégient la présence physique. Et si l'ASM ne veut pas chuter à domicile comme le match face aux FA LAVAL, c'est sur l'impact physique et l'implication défensive qu'elle devra s'attarder. Les FA ont profité en 2ème mi-temps des couloirs ouverts par une défense qui avait en 1ère fait le plus dur en pliant sous la pression des attaquants adverses mais sans rompre. Jouer 2 équipes de ce calibre successivement va permettre de jauger réellement la qualité et volonté de cette équipe à continuer à jouer les 1ers rôles même si la claque reçue face aux FA LAVAL n'enlève en rien au mérite de ce début de saison de notre équipe fanion.

La B, elle, sait qu'il n'y a plus de temps ni de points à perdre et va jouer successivement ERNEE, BRECE et GORRON. 3 équipes à la portée de l'ASM 2 même si toutes les équipes de ce championnat reste prenable ( le nul face à LARCHAMP le prouve). L'important pour la B est de faire le travail, c'est à dire de jouer et tout donner pour ne rien avoir à se reprocher. La B a un effectif de qualité mais n'a pas encore eu la chance de gouter à la victoire, réalisant pourtant de bons matchs qui auraient meriter meilleur sort (LARCHAMP, CHATILLON). L'équipe doit s'appuyer sur ces bonnes prestations et rester impliquer dans l'optique de recoller rapidement au classement. Le bilan des matchs aller donnera le ton des matchs retour et si l'ASM 2 aligne une bonne série, elle appréhendera mieux les matchs retour.

RENDEZ-vous donc dès 13h pour ASM 2 (12ème) - ERNEE 3 (5ème) suivi de ASM 1 (2ème) - LAVAL MAGHREB 2 (3ème) au stadium Mounicipale. Forza l'ASM !!!