OJBECTIF AFRIQUE DU SUD

14 novembre 2009 - 13:20

Sur un EIRE de déjà-vu et en suivant l'exemple des rugbymans français, comme quoi tout est possible !!!

Classé 34ème nation indice FIFA contre 9ème pour la FRANCE, l'EIRE apparait prenable pour cette équipe de France qui jouera avec une majorité de joueurs connaissant le football anglo-saxon. Un total fight où se mêlent longs ballons, impact physique à la limite du réglo et autres bonnes savates... Mais cela ne fait pas tout et face à une équipe qui connait le haut niveau européen la tâche des Irlandais parait insurmontable. 1 seul irlandais joue en Ligue des Champions contre 20 français. La qualité technique reste favorable aux français tout comme les 2 matchs éliminatoires de la CDM 2006 où les français s'étaient imposés à l'extérieur et conservés le nul à domicile. Si l'histoire se répète, la mission des joueurs sera accomplie. Et pour le sélectionneur, une nouvelle lui sera présenté: batir l'équipe type de la CDM. Un sélectionneur qui nous habitue à pondre des convocs de joueur qu'on ne voit qu'une fois (style JURIETTI). Un sélectionneur qui apparait comme le seul défaut français aux yeux des Irlandais... Un sélectionneur qui en cas d'élimination serait probablement contraint de quitter l'EDF au soir du match retour...  Heureusement, Mr DOMENECH est déjà marié, ce qu'il l'empêchera de se fondre dans une déclaration pathétique qui ne ferrait qu'accroitre le peu de crédibilité qu'il lui reste auprès du public français. Un public qui le siffle trop souvent peut-être mais surement parce qu'il reste agacé de ses frasques et discours devenus convenus. Un sélectionneur qui n'a pour titre qu'un champion de France de D2 contrainement au "Trap" qui lui en compte 21 !!! Un Trap qui est sans doute le meilleur atout des Irlandais tant il a imposé sa patte tactique à cette équipe qui n'a pas perdu un match en éliminatoire. Soutenons l'EDF dans sa quête de qualification pour la CDM 2010, ( soutenons son sélectionneur ?!) et espérons que le 18 Novembre, l'EDF écrira une nouvelle page à son histoire en se qualifiant pour ses 1ers barrages en 2 matchs !!! Forza l'EDF !!!