Campionati

26 octobre 2009 - 15:55

Résumé du match de la B malheureusement arrêté suite à la blessure de BOISSE..

Un match psychologiquement important car c'était pour les 2 équipes la possibilité de remporter une 1ère victoire en championnat et de fait quitter la zone rouge... Le résultat ne convient bien sûr à personne car avant décision officielle du district, il semble que ce match sera à rejouer, ayant été interrompu plus d'1H suite à la blessure de BOISSE, ce dernier n'ayant pu être évacué qu'après l'intervention du SMUR.

On rentre vite dans le vif du sujet dans ce match et si les locaux sont ultra-motivés, ils n'en restent pas moins dominés en début de partie. Et c'est après 10min de jeu que l'ASM trouve l'ouverture par Aurélien qui, lancé en profondeur, lobe astucieusement le gardien (1-0). L'ASM domine dans la circulation du ballon mais se fait surprendre trop rapidement par un long ballon que la défense ne saisit pas laissant au n°10 la possibilité de défier BOISSE avec réussite (1-1). Et c'est sur l'euphorie de l'égalisation que LA DOREE s'appuie. L'ASM fait bien circuler et trouve des opportunités dans la profondeur, avec ce départ dans le dos de la défense de Fab qui rentre de la surface et se fait déséquilibrer par un tacle du libéro adverse (penalty?), sa frappe étant détourné en corner par le gardien. Penalty difficile à siffler tout comme cette charge d'un Doréen sur notre libéro sur un corner que BOISSE ne peut capter, le ballon franchissant la ligne (1-2).

La 2nde mi-temps redémarre sur la même configuration avec des occasions plus franches du côté visiteur. D'abord sur ce centre en retrait de Momo que Fab négocie trop mal alors que l'égalisation lui tendait les bras. Puis sur ce face-à-face Momo-gardien qui voit le poteau repoussé l'échéance. Et alors que l'ASM avait repris la main sur cette rencontre, elle essuie 2 coups du sort. D'abord ce penalty justifié et transformé par LA DOREE. Puis la blessure de son gardien BOISSE: luxation de la clavicule sur le péno. Le déplacer est impossible sans remettre au préalable son épaule. Commence alors une longue attente des secours. L'arbitre tient à finir le match et demande aux 2 équipes d'aller s'échauffer après plus d'1H d'attente. Echauffement écourté 10min plus tard par l'arbitre qui revient sur sa décision et décide d'arrêter le match après avoir consulté le SMUR et avoir demandé aux 2 capitaines si le match devait continuer????????? Décision impossible à prendre de la part des 2 capitaines, les Doréens voulant finir ce match et l'ASM si refus pouvant être accuser de fausser le résultat?????? Il n'était pas nécessaire de demander l'avis des joueurs, seul l'arbitre étant le plus impartial pour prendre cette décision?????

Toujours est-il que la déception des Doréens est légitime et compréhensible mais l'arrêt du match ne peut être inculquer à l'ASM. Et comme par coïncidence, l'actualité resemble à proportions gardées à la décision qui nous concerne. La Ligue a décidé de ne pas faire jouer le clasico car 3 joueurs étaient touchés par la grippe A. La Ligue n'a pas demandé ni à l'OM qui recevait une équipe amoindrie ni au PSG qui se serait déplacer sans 3 de ces cadres titulaires???????? On n'imagine déjà la polémique... Mais entre Doréens et Montaudinois, point de polémique il y aura et nous restons persuadés qu'au lendemain de cet épisode, chacun soutient BOISSE dans sa convalescence et que chacun souhaite que le résultat de ce match Aller ne souffre d'aucune contestation.

Bon rétablissement à BOISSE et nous vous informerons de la date de report de ce match. Profitons de ce résumé pour souhaiter aussi un bon rétablissement à Marco dit Talent, blessé depuis le match face à LARCHAMP. Bon courage à ces joueurs.