Campionati

9 octobre 2009 - 12:54

Y'a plus qu'a !!! Les 3èmes se déplacent au Stadium Mounicipale !!!

En effet, il n'y a plus que le championnat comme trophée à conquérir pour les 2 équipes, suite au dernier tour de coupe qui a permis d'y voir plus clair sur l'abnégation de chacun... Les défaites doivent être digérées rapidement car ce week-end, c'est du lourd qui attend l'ASM. Les 3èmes des 2 groupes se déplacent au Stadium avec la ferme intention de concrétiser leur bon début de saison.

Pour la A, GORRON; l'ASM est donc en position de force psychologiquement du fait d'être devant au classement (même si cela est dû au goal average). D'être à domicile est un point de plus. D'être préparer physiquement l'est aussi. D'être conscient d'avoir une bonne carte à jouer au vu du classement actuel et des forces en présence des poursuivants et des FA. D'avoir un groupe qui a gagné en qualité sans utiliser plus de joueurs. MAIS le groupe a-t-il la capacité de se transcender dans les moments chauds? Chacun est-il conscient de ses limites ( défauts?) individuelles qui peuvent être gommées par le travail collectif? 11 joueurs = 11 personnalités... mais 1 seul championnat, 1 seul adversaire, à vaincre ensemble. Faire fi du superflu et ne conserver que l'essentiel pour la quête du Graal. Sport collectif, sport d'équipe, sport avant tout mais avec les contraintes qui vont avec... Remettre le bleu de travail dès ce dimanche pour ne plus se dire que c'est possible mais dommage...

Pour la B, gros morceau aussi avec la venue de LARCHAMP qui réalise une bonne entame de championnat et campe sur sa position de l'année précédente, la montée. 1 nul, 1 victoire obtenu par le plus petit des écarts (1-1,4-3). Une défense qui prend des buts à chaque match, une équipe déjà éliminée des coupes, sans match dimanche dernier. Pour la B, un résultat n'est pas insurmontable. Le match de l'année passée au Stadium s'était soldé sur un nul 0-0. Signé pour ce résultat serait un bon point. Mais le clasement ne doit pas empêcher de jouer et de se libérer ce dimanche. Espérons plusieurs satisfactions: des points ( victoire) donc forcément l'ouverture du compteur but en championnat ( 0 buts marqués, 7 encaissés) et un gain psychologique pour la suite du championnat. Nous répétons donc notre formule du début de saison "regardez les résultats des équipes qui nous précèdent plutôt que souhaitez une contre-performance de nos poursuivants". La question se posera peut-être dimanche soir? En attendant la présence de tous  à l'entrainement ce soir et pour rassurer ceux qui craignent les ampoules, les pluies de ces jours derniers ont bien attendri le terrain !!!!

Rendez vous donc à 13h30 pour ASM 2 (11ème) - LARCHAMP (3ème) suivi à 15h30 de l'affiche du groupe A de D2, ASM 1 (2ème) - GORRON ( 3ème). Venez nombreux et si vous ne connaissez pas le terrain, suivez le doux parfum fleuri et caramélisé du rouge chaud concocté par une batterie d'experts en vinification... Forza l'ASM !!!!